cineduc.org

Vitamine D3 : où la trouver dans les produits bio ?

Vitamine D3 : où la trouver dans les produits bio ?

La vitamine D3 est l'une des vitamines indispensables pour le métabolisme du calcium dans l'organisme. Elle est essentielle aussi bien chez l'enfant que chez la personne adulte. Chez l'enfant, elle participe à sa croissance osseuse tandis que chez le sénior ou chez la personne adulte, elle lui permet de rester en bonne santé. Cette vitamine si essentielle se retrouve dans des produits bios, mais lesquels?

Les produits issus d'un élevage biologique

La vitamine D3 est très présente dans les aliments issus du règne animal. Au nombre de ces produits se trouve le saumon. Le saumon est un poisson gras. La teneur en lipide de ce poisson est supérieure à 2 %. Issu d'un élevage bio, ce poisson représente une excellente source d'acides gras polyinsaturés. Dans ce groupe d'acide gras, on retrouve les oméga3.

La consommation régulière de ce poisson présente des effets très bénéfiques sur la santé du consommateur. Il réduit le taux de triglycéride et la pression artérielle. C'est un poisson qui en plus d'être riche en vitamine D3 est également riche en vitamines E et B.

Par ailleurs, il faut que vous sachiez que la teneur en vitamine D3 de ce poisson varie en fonction de l'espèce, mais aussi du mode de cuisson. À titre illustratif, retenez juste que le saumon rose cuit au four est deux fois plus riche en vitamine D3 qu'un saumon sauvage.

Outre le saumon, les œufs issus d'un élevage biologique sont une source importante de vitamine D3. Ce produit est reconnu par de nombreux diététiciens pour son apport nutritionnel. Il a une forte teneur en sélénium, en protéines, mais aussi en vitamine D3, B12 et B2.

Cependant, la véritable source de ces vitamines est le jaune d'œuf. Bien entendu, lorsque les œufs sont bio, ces derniers ne présentent aucune substance nuisible. Ce qui n'est pas le cas des œufs produits de façon conventionnelle. Ces derniers contiennent en réalité des produits chimiques capables de favoriser la prise de poids. Quoi qu'il en soit, les jaunes d'œufs sont généralement connus pour leur capacité à couper la faim.

Les produits issus d'une agriculture biologique

Il existe très peu d'aliments issus de la production agricole qui présentent une forte concentration en vitamine D3. Les avocats ainsi que les champignons issus des fermes et champs bio sont des sources importantes en vitamine D. Puisqu'il existe très peu d'aliments issus de l'agriculture biologique qui renferme de la vitamine D3, l'idéal serait de faire recours aux compléments alimentaires afin de maintenir une bonne et excellente santé. Il vous est également recommandé une exposition régulière au soleil. Ceci est essentiel pour synthétiser soi-même de la vitamine D.

Vous trouverez de la vitamine D3 dans plusieurs compléments alimentaires végétaux, dont l'un des plus notables est celui fait à base de lichen boréal. Aroma-Zone propose des compléments alimentaires de vitamines D3 pour suppléer toute carence. La plupart de ceux proposés par Aroma-Zone sont fabriqués à partir de produits bio pour vous aider à lutter contre les carences en vitamine D3.